FAQ
-
Comment accéder au service Pass Pass électrique ?
Réponse SimpleVous trouverez toutes les réponses sur l'utilisation de ce service (tarifs, carte des bornes, rechargement, FAQ…) sur le site https://passpasselectrique.fr/Réponse DétailléeVous trouverez toutes les réponses sur l'utilisation de ce service (tarifs, carte des bornes, rechargement, FAQ…) sur le site https://passpasselectrique.fr/
L'inscription au service Pass Pass électrique est libre et gratuite.
-
Où aller et que puis-je faire avec ma carte Pass Pass ?
Réponse SimpleLa carte Pass Pass est un support de transport unique qui permet d’emprunter tous les transports collectifs des réseaux Pass Pass qui circulent dans la région des Hauts-de-France, ainsi que des modes de transport propres comme le vélo libre-service.Réponse DétailléeLa carte Pass Pass est un support de transport unique qui permet d’emprunter tous les transports collectifs des réseaux billettisés Pass Pass qui circulent dans la région des Hauts-de-France, ainsi que des modes de transport propres comme le vélo libre-service. Du métro de la métropole lilloise aux bus scolaires de l’Oise en passant par les trains qui desservent Calais, découvrez comment explorer les Hauts-de-France et une partie de la Belgique avec votre carte Pass Pass.
- Voyagez librement en bus, en tram, en métro et en train dans les Hauts-de-France
Votre carte Pass Pass dans les Hauts-de-France vous ouvre l’accès à tous les modes des réseaux billettisés « Pass Pass » qui circulent dans l’ensemble de la région. Elle vous incitera à utiliser plusieurs moyens de transport en commun et à tirer un maximum de profit de l’intermodalité. Vous étudiez ou travaillez à Lille, Arras, Béthune…? Vous pourrez prendre le train depuis votre commune, puis le bus ou le tram depuis la gare pour réaliser votre trajet avec la même carte. Vous habitez à Amiens et vous allez rendre visite à votre grand-mère à Bruay-le Buissière ? Le site Internet www.passpass.fr vous indiquera les horaires du train TER au départ d’Amiens, votre correspondance à la gare de Lille Flandres et la ligne de bus au départ de Lillers pour rallier votre destination. Vous habitez à Lens et vous avez envie de bronzer sur les plages du Touquet ? Combinez le train et le bus avec votre carte Pass Pass, et profitez de la Côte d’Opale l’esprit tranquille.
- Covoiturage et autopartage avec la carte Pass Pass
Vous pouvez aussi utiliser votre carte Pass Pass dans le Pas-de-Calais pour réserver une place de covoiturage et faire de nouvelles connaissances pendant vos déplacements. Vous préférez voyager seul ou en couple ? Localisez en quelques clics sur www.passpass.fr des stations d’autopartage de votre ville (seuls Arras et Lille le propose via l’opérateur Citiz pour le moment dans la région) et réservez votre véhicule pour vos déplacements ponctuels.
- Devenez accro au vélo avec votre carte Pass Pass
Adepte du deux-roues ? Déplacez-vous en vélo et pédalez les cheveux au vent. Avec votre carte Pass Pass dans le Nord, vous pouvez utiliser le réseau des vélos en libre-service de Lille et régler avec votre carte. Vous pourrez ainsi vous déplacer dans le centre-ville de la métropole lilloise, à Dunkerque et Calais avec un vélo libre-service.
- Et si vous partiez en croisière avec votre carte Pass Pass ?
Avec votre carte, vous aurez accès au réseau Imag’in qui dessert une dizaine de communes du Grand Calais. Les modes de transport proposés incluent les bus scolaires, les navettes en centre-ville, les vélos en libre-service et les navettes fluviales sur le canal de Calais.
-
Quels sont les modes de connexion au site passpass.fr ?
Réponse SimplePour vous connecter à la boutique en ligne de passpass.fr, deux modes de connexion, vous sont proposés : le mode connecté et le mode non connecté.Réponse DétailléePour vous connecter à la boutique en ligne de passpass.fr, deux modes de connexion, vous sont proposés :
Le mode « non connecté »
Vous pouvez accéder à la boutique avec ce mode, en saisissant votre numéro de carte Pass Pass ou via un lecteur de carte en cliquant sur « UTILISEZ-LE » depuis le menu SE CONNECTER. Ce mode de connexion vous permet de :
- Visualiser des contenus informatifs tels que la liste des Titres de transport disponibles à la vente, la recherche d’itinéraire, la consultation des horaires et les actualités des réseaux partenaires Pass Pass.
- Consulter les informations contenues sur votre carte Pass Pass, et acheter des titres de transport.
Attention, ce mode de connexion ne permet pas d’avoir accès à l’intégralité des fonctionnalités du site passpass.fr.
A noter que le mode connecté par lecteur de carte vous permet de lire le contenu en temps réel de votre carte Pass Pass.
Le mode « connecté »
Vous pouvez accéder à la boutique avec ce mode, en vous créant un compte depuis la page SE CONNECTER. Ce mode de connexion vous permet de :
- Accéder à votre compte Pass Pass et à tout le contenu du site.
- Visualiser les contenus informatifs tels que la liste des Titres de transport disponibles à la vente, la recherche d’itinéraire, la consultation des horaires et les actualités des réseaux partenaires Pass Pass.
- Réaliser des achats, et gérer toutes les données vous étant associées ou associées à vos bénéficiaires (fonctionnalité à venir).
- Accéder aux factures et attestations d’achat pour les achats réalisés sur la boutique en ligne passpass.fr.
-
Comment procéder à une recherche d'itinéraire ?
Réponse SimpleDans l'onglet Nos services - Recherche d'itinéraireRéponse DétailléeVous pourrez obtenir toutes les informations nécessaires à votre déplacement en vous rendant sur la page d'accueil du site www.passpass.fr.
Dans l'onglet Nos services - Recherche d'itinéraire, vous pourrez saisir votre lieu de départ et d’arrivée, votre mode de transport, vos horaires, et valider en cliquant sur « Rechercher ». Une ou plusieurs propositions de trajet vous seront proposées et vous pourrez visualiser le détail en cliquant sur le symbole "+".
Si vous souhaitez par la suite visualiser l'ensemble des horaires d'une ligne qui vous aura été proposé dans la recherche d'itinéraire, vous pouvez effectuer votre recherche d'horaires sur le site passpass.fr, dans l'onglet Nos services - Horaires des lignes. Vous devrez renseigner le réseau, la ligne et la direction.
Dans le mode d'impression, vous pourrez enregistrer vos résultats sous format pdf.
-
Comment puis-je accéder à mes données personnelles ?
Réponse SimpleSur le site passpass.fr, vous pouvez consulter et modifier certaines de vos informations depuis votre compte à la rubrique "Mes informations personnelles" en cliquant sur « Modifier mes données personnelles ».Réponse DétailléeConformément à l'article 34 de la loi n° 78- 17 du 6 janvier 1978 modifiée en 2004 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant.
Sur le site passpass.fr, vous pouvez consulter et modifier certaines de vos informations depuis votre compte à la rubrique "Mes informations personnelles" en cliquant sur « Modifier mes données personnelles »
Vos droits sur vos données peuvent également être exercés à tout moment en faisant une demande depuis la rubrique « CONTACT » < Nous contacter du site passpass.fr, auprès de votre réseau de transport ou auprès de Hauts-de-France Mobilité en contactant son délégué à la protection des données et en accompagnant votre demande de la copie d’un titre d’identité :
- Par courriel : rgpd@passpass.fr
A noter que la suppression de toutes vos données à caractère personnel implique la fin du service assuré par Pass Pass, c’est-à-dire que vous ne pourrez plus utilisez votre carte Pass Pass ainsi que les titres et/ou droits à réduction chargés sur votre carte.
-
Pourquoi acheter un lecteur de carte ?
Réponse SimpleLe lecteur de carte est obligatoire pour vous permettre de charger sur votre carte Pass Pass vos titres de transport achetés en ligne sur passpass.fr, et ainsi voyager en règle.Réponse DétailléeLe lecteur de carte est obligatoire pour vous permettre de charger sur votre carte Pass Pass vos titres de transport achetés en ligne sur passpass.fr, et ainsi voyager en règle.
Si vous disposez d'un téléphone Android muni d'une puce NFC, vous pouvez également procéder au chargement de vos titres de transport achetés sur la boutique en ligne Pass Pass, depuis l'application mobile Pass Pass Mobilités.
-
Puis-je choisir un mode de transport plutôt qu'un autre ?
Réponse SimplePar défaut, les modes de transport principaux (train, car, bus, …) sont sélectionnés pour le calcul d’itinéraire.Réponse DétailléePar défaut, les modes de transport principaux (train, car, bus, …) sont sélectionnés pour le calcul d’itinéraire.
Vous pouvez « désélectionner » certains modes de transports en cliquant sur l’icône en question afin d’affiner votre recherche. Certains modes comme la voiture, le vélo ou la marche à pied sont également proposés comme moyens de transport complémentaires pour rejoindre les transports en commun.
-
Combien de temps mes données personnelles sont-elles conservées ?
Réponse SimpleVos données sont conservées au minimum 48h pour les données de validation et au maximum 2 ans après votre dernière activité, à des fins de SAV principalement.Réponse DétailléeVos données à caractère personnel sont conservées selon les délais suivants :
- 48 heures maximum pour les données de validations ;
- 4 mois pour les informations de facturation ;
- 10 ans pour les factures ;
- 2 ans pour les impayés si aucune régularisation n’a eu lieu ;
- 4 mois pour les réclamations clients ;
- 2 ans pour les clients inactifs (aucune vente, validation, opération de service après-vente, ou mise à jour du dossier client). Dans ce cas, aucune opération de SAV ne sera possible passé le délai de deux ans.
-
J’ai perdu mon identifiant et/ou mon mot de passe, que faire ?
Réponse SimpleCliquez sur Mot de passe oublié ? et renseignez votre identifiant. Un lien vous sera envoyé par e-mail pour vous permettre de saisir un nouveau mot de passe.Réponse DétailléeCliquez sur Mot de passe oublié ? et renseignez votre identifiant. Un lien vous sera envoyé par e-mail pour vous permettre de saisir un nouveau mot de passe.
Attention : Pour des raisons de sécurité, le lien envoyé par passpass.fr a une durée de validité limitée à 24h.
Pour information, votre identifiant passpass.fr est rappelé dans l’e-mail de confirmation que vous avez reçu après la création de votre compte.
Si vous ne parvenez pas à retrouver votre identifiant, contactez-nous depuis le formulaire de contact en précisant vos nom/prénom, votre adresse e-mail et votre date de naissance.
-
Pourquoi n'ai-je aucune réponse à ma recherche d'itinéraire ?
Réponse SimpleIl n’y a pas obligatoirement de réponses pour toutes les demandes d’itinéraires.Réponse DétailléeIl n’y a pas obligatoirement de réponses pour toutes les demandes d’itinéraires.
Il est parfois nécessaire de modifier ses critères pour obtenir une réponse. Vous pouvez par exemple, modifier la date et l’heure ou encore un mode de transport, notamment la marche à pied, le vélo ou la voiture pour atteindre l’arrêt de transport en commun le plus proche de votre point de départ.
Il est à noter également que les demandes d’itinéraires ne débouchant sur aucune réponse sont stockées et analysées par nos services afin d’optimiser nos réseaux de transports.